la Montagne raconte la Course des Rois

presseSi Myriam Lamure, du club organisateur de Limagne Athlé Endurance, a gardé sa couronne, hier, lors de la course des Rois, à Chappes, son équipier, Laurent Grollet, a cédé face aux Romagnatois David Guilcher et Florian Gerbe.

Calée au beau milieu de la saison de cross et de salle, la course des Rois gagne crescendo des adeptes. Pour la cinquième édition, hier, à Chappes, ils étaient 235 au départ contre 207, l’an passé, à la grande satisfaction des organisateurs de Limagne Athlé Endurance.

Le joli peloton s’ébrouait rapidement dans la foulée du Romagnatois Florian Gerbe qui avalait le premier kilomètre en moins de trois minutes. Son équipier David Guilcher digérait l’entame et le relayait immédiatement en tête. Une place de leader qu’il ne lâchait plus. « Avec un tel départ, il fallait tenir et je suis passé, déclarait le vainqueur. L’écart grandissait petit à petit, j’ai géré et j’en avais gardé un peu pour la fin au cas où. »

Doublé romagnatois

Le crossman était satisfait de s’être « étalonné en moins de 15′ 30″ et de réaliser le doublé avec Florian Gerbe ». Ce dernier résistait au tenant et local Laurent Grollet, « pas en jambes », pour conserver son fauteuil de dauphin. « David était plus fort, mais je bats mon record de 20 » (15′ 43″), c’est bien car je n’ai repris qu’il y a trois mois après une blessure », appréciait Florian Gerbe.

Chez les dames, la favorite Myriam Lamure (Limagne Athlé Endurance) n’était jamais inquiétée et terminait à une dizaine de secondes du record. « Je suis contente, c’est ce que je pensais faire, admettait-elle. J’ai mené ma course avec les gars, c’était sympa. »

Ce contenu a été publié dans Evènements Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.