La Montagne met à l’honneur la course des Rois

CDR 2013Le 11 Janvier 2013, le quotidien la Montagne publie l’article de Arthur Mangeon qui « dresse le tableau » de cette édition 2013.  Je cite l’article:
« L’an passé, Laurent Grollet avait pris d’entrée les commandes. Il est favori à sa succession.? – Photo Pierre Couble

Chappes accueille, demain après-midi, la 5 e édition de sa Course des Rois. Un 5 km qui attire de plus en plus de monde.

L’Epiphanie est passée au calendrier, mais cela n’empêchera pas « la Course des Rois » de trouver ses vainqueurs. Ils seront « tirés » demain à partir de 17 heures, au bout d’une course de 5 kilomètres qui débute au stade de Chappes et finit au même endroit.

L’épreuve se compose d’une boucle de 2,5 kilomètres totalement plate à avaler deux fois.

Avec Grollet et Lamure

Cette course de vitesse en pleine Limagne voit son nombre de participants augmenter d’édition en édition. La commune de Chappes attend ainsi demain une affluence de plus de 300 coureurs. Il sera difficile de destituer un roi et une reine déjà bien connus car Laurent Grollet, triple vainqueur de la course, ainsi que Myriam Lamure, tous les deux licenciés au Limagne Athlète Endurance, le club organisateur, seront présents pour défendre leur couronne.

Toutefois, les deux favoris devront tenir compte des autres coureurs qui seront sur leurs talons comme Manuel Guilhoto, Philippe Dravert, et pour les féminines, qui ne sont pas en reste, Adélaide Panthéon et Dominique Loriol.

Si les conditions sont bonnes, les records peuvent trembler, la meilleure marque masculine, réalisée par Grollet l’an passé, pointant tout de même à 15’40 ». Quant aux malheureux perdants, ils pourront trouver une récompense avec une part de galette et un bol de cidre offerts par les organisateurs.

Infos pratiques

Départ. A 17 heures au stade de Chappes.

Inscriptions. Aujourd’hui : par le biais d’internet.

Demain : sur place avant 16 h 30. »

Ce contenu a été publié dans Course des Rois, Evènements Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.