Ils l’ont fait

Encore marqués par les stigmates de la défaite de 2011  (4 à 1) nos valeureux footballeurs de LAE  se sont à nouveau mobilisés pour aller défier les vétérans  des Martres d’Artière.

Au coup d’envoi c’est une équipe très largement remaniée qui se présentait, sans aucune certitude, mais renforcée par une recrue de poids du dernier mercato : Jean Philippe MATHIAS surnommé  «  IBRA de Limagne », véritable renard des surfaces recruté pour son sens du but légendaire.

Le premier tiers temps fut joué sur un rythme très élevé et donna lieu à un véritable festival offensif. Cueillis  à vif par un but des locaux  nos joueurs ont réagi dès l’engagement par Laurent « crevette » GROLLET qui mystifiait le gardien adverse d’un magnifique lob  de 50 m, puis IBRA allait faire parler la poudre par un doublé en 2 minutes justifiant ainsi tour les espoirs placés en lui. Un 4e but allait être inscrit avant la pause portant le score à 4 à 1.

Le 2° tiers temps allait s’avérer plus difficile, les joueurs des Martres allaient prendre l’ascendant technique et transpercer par 4 fois notre défense pourtant bien regroupée autour d’une charnière centrale Rodolphe DAROIT /Joel  ARNAUD qui a su monter en régime au fil des minutes.

A 5 à 4, à l’entame du dernier tiers temps les chances de victoire de LAE semblaient bien minces et les quelques chaleureux supporters voyaient se profiler le spectre de la défaite. C’était sans compter sur la force mentale de notre  équipe qui allait totalement inverser la tendance et dominer ce dernier acte dans tous les compartiments du jeu. L GROLLET put ainsi distiller quelques beaux ballons à son trio d’attaque qui allait marquer une cinquième fois et c’est  Fred Bulidon qui clôtura la marque d’une frappe de 20 m dans la lucarne gauche. Les dernières minutes furent acharnées et il fallut quelques interventions déterminantes de notre gardien Joel SEGUIN pour préserver ce score de 6 à 5.

Félicitations au 14 joueurs présents et rendez vous est donné pour septembre 2013.

Xavier.

Ce contenu a été publié dans Evènements Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.